Termes et conditions
- Données d’identification du vendeur :
Dénumérer : LICENSI.FR (Ci-après dénommé “Vendeur”)
Web-site: LICENSI.FR
- Dispositions générales
2.1 Les présentes « CGV » (ci-après dénommées les « CGV ») du Vendeur modifient les droits et obligations réciproques générés par et/ou relatifs au contrat de vente-achat (ci-après dénommé « contrat de vente-achat »). ”) conclu entre le Vendeur et une autre personne (ci-après dénommée “l’Acheteur”) via la boutique en ligne du Vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le vendeur via le site Web – LICENSI.FR
2.2 L’acheteur peut être :
Consommateur, seule la personne physique qui a tous les droits décrits ci-dessous, bénéficiant à tout moment d’au moins le minimum garanti par la législation nationale (Loi 449/2003, mise à jour le 27/12/2008, CHAPITRE III “Droits des consommateurs”)
2.3 Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat de vente – achat / émission de facture. En fournissant la commande, l’Acheteur déclare être d’accord avec les Termes et Conditions et les accepter.
2.4 Tous les documents sont envoyés à l’Acheteur à son adresse e-mail telle que renseignée dans son compte utilisateur.
2.5 Ces conditions générales sont susceptibles d’être modifiées dans le contrat d’achat individuel. Les dispositions modifiées par le Contrat de Vente-Achat prévalent individuellement sur les Conditions Générales de Vente.
2.6 Les “Termes et Conditions” sont susceptibles d’être modifiés par le Vendeur. Cette disposition n’affectera pas les droits et obligations nés après la période d’application de la version antérieure des Conditions Générales. L’Acheteur qui n’accepte pas la modification des CGV est tenu de notifier au Vendeur son désaccord avec la modification des « CGV » ou de résilier unilatéralement le contrat pour ce motif.
- Des produits
3.1 Aux termes des présentes Conditions Générales, le terme « Marchandises » désigne : les clés de licence logicielle distribuées à l’Acheteur numérique.
3.2 Tous les exemples, dessins, publicités produits par le Vendeur et toutes les illustrations contenues dans les catalogues du Vendeur sont produits dans le seul but de fournir une image approximative / purement informative des Marchandises qui y sont décrites.
- Procédure de commande
4.1 Le consommateur doit compléter les détails de la commande afin de passer la commande. La commande peut être passée via un compte utilisateur. La commande requiert principalement les informations suivantes :
4.1.1 Marchandises commandées – quantité, version, variantes, si possible.
4.1.2 Le mode de paiement des marchandises commandées – celles-ci étant mentionnées sur le site
4.2 Contacts pour la commande :
Interface Web : LICENSI.FR
4.3 Heures d’ouverture : non-stop pour les commandes via le site Web, le programme de fonctionnement du service client est publié sur le site Web.
- Conclusion du contrat / Emission de la facture
5.1 La commande est considérée comme acceptée lorsque le Vendeur émet une acceptation écrite (ci-après dénommée « Traitement de la Commande ») envoyée à l’Acheteur par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans sa Commande.
5.2 Le Vendeur est tenu d’émettre et de transmettre le “Traitement de la Commande” dans les 48 heures suivant la communication de la Commande par l’Acheteur au Vendeur ou la Commande est considérée comme révoquée.
5.3 Après la remise du “Traitement de Commande” à l’Acheteur, le Contrat de Vente-Achat ne peut être modifié qu’avec l’accord des deux parties.
5.4 L’Acheteur acquiert la propriété des Marchandises en payant intégralement le prix d’achat.
- Documents
6.1 Tous les documents concernant la procédure de passation de contrat/facturation et la copie originale sont archivés par le Vendeur au format électronique.
- Compte d’utilisateur
7.1 Le contrat de vente – achat peut être conclu via le compte de l’utilisateur détenu par le consommateur.
7.2 L’Acheteur peut accéder à la propre interface de l’utilisateur après s’être enregistré sur le site Web du Vendeur. Depuis l’interface utilisateur (ci-après dénommée “compte utilisateur”), l’Acheteur peut commander des marchandises.
7.3 Lors de la création du compte utilisateur sur le site Web et de la commande de marchandises, l’acheteur est tenu de fournir des informations honnêtes et correctes. L’acheteur est tenu de maintenir correctes et à jour toutes les données fournies dans le compte utilisateur. Les données fournies par l’Acheteur sur le compte de l’utilisateur et lors de la procédure de commande sont considérées comme correctes par le Vendeur.
7.4 L’accès au compte utilisateur est protégé par votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. L’acheteur est tenu de garder confidentielles les informations nécessaires à l’accès au compte de l’utilisateur.
7.5 L’acheteur ne doit pas permettre l’utilisation du compte de l’utilisateur par des tiers.
7.6 Le vendeur n’est pas responsable des dommages causés par la violation des obligations prévues à l’art. 7.4 et 7.5. de ces Termes et Conditions.
7.7 Le Vendeur peut supprimer le compte de l’utilisateur, notamment s’il n’a pas été utilisé au cours des trois dernières années, ou si l’Acheteur a manqué à ses obligations au titre du Contrat de Vente-Achat (y compris les « CGV »).
7.8 L’Acheteur convient que parfois le compte de l’utilisateur est inaccessible, généralement lorsque le matériel et les logiciels du Vendeur sont maintenus par lui ou par des tiers.
- Prix
8.1 L’interface Web fournit des informations sur les marchandises, y compris les prix des marchandises individuelles. Les prix des marchandises n’incluent pas la TVA. Les prix des Marchandises sont valables tant qu’ils sont affichés sur le site.
8.2 Si le prix du produit change pendant le traitement de la commande, l’Acheteur paiera le prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
- Politique de retour
La plupart de nos produits logiciels standard qui peuvent être achetés sur notre site Web peuvent être téléchargés entièrement fonctionnels et peuvent être testés avant l’achat. Il existe des versions d’évaluation disponibles pour toute personne intéressée. Cela permet aux clients potentiels d’évaluer nos produits et de s’assurer que le logiciel répond aux exigences du client avant de faire un achat.
Pendant la période d’évaluation, notre équipe d’assistance vous aidera à installer et à configurer le logiciel par e-mail ou via une assistance en ligne à distance. Nous recommandons à tous les clients de télécharger, d’installer et de tester les versions d’essai du logiciel avant d’effectuer un achat.
Si vous avez acheté un produit logiciel, une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail avec la clé de licence pour activer le logiciel. Étant donné que cet e-mail vous a été envoyé, le logiciel ne peut pas être retourné. Nous avons cette politique puisqu’il vous est impossible de retourner le logiciel déjà enregistré. Les codes sont uniques, mais aussi individuels. Le consommateur ne peut renoncer unilatéralement à ce type de produit (Ordonnance n° 130/2000, art. 10)
10.Options de paiement
10.1
Le mode de paiement des marchandises commandées est choisi par l’Acheteur lors de la commande, comme suit :
Stripe – système de paiement en ligne, qui propose des paiements par carte de crédit ou de débit et des virements bancaires rapides (cela peut varier selon les pays) ;
PayPal – un système de paiement en ligne qui propose des paiements par carte de crédit ou de débit
10.2 Les coupons de réduction pour les marchandises ne peuvent pas être combinés, sauf indication contraire.
- Droits au dysfonctionnement
11.1 L’Acheteur est tenu d’informer le Vendeur du dysfonctionnement, comme prévu ci-dessous, dans un délai maximum de deux mois à compter de sa découverte, mais au plus tard six mois après l’achat. Tout signalement de dysfonctionnement après six mois d’achat ne sera pas accepté par le Vendeur.
11.2 Le vendeur est tenu de fournir à l’acheteur des marchandises sans défaut lors de la livraison.
11.3 Les droits et obligations des parties en matière de responsabilité pour dysfonctionnement peuvent être modifiés par la procédure de réclamation du vendeur.
- Gestion des réclamations et règlement des litiges
12.1
En cas de contestation du contrat, l’Acheteur doit contacter le service client du Vendeur, disponible à l’adresse :
Formulaire de contact sur le site du Vendeur
- Dispositions finales
13.1 Le vendeur n’est pas lié par les codes de déontologie au sens de la loi
13.2 L’Acheteur assume le risque si l’Acheteur est une personne morale. Le vendeur n’est pas responsable des circonstances résultant de l’utilisation des produits par des personnes morales (clients).
13.3 Si une disposition des Termes et Conditions est ou devient invalide ou inapplicable, elle doit être remplacée par une disposition ayant une signification similaire. L’absence de validité ou d’applicabilité d’une ou plusieurs dispositions n’affecte pas la validité des autres dispositions. Les modifications au contrat de vente-achat ou aux conditions générales doivent être faites par écrit.
Équipe,
LICENSI.FR