licensi.fr

Questions et réponses

Licensi.fr fournit toujours des clés d’activation originales pour les “logiciels numériques” que vous pouvez enregistrer (ou vérifier) sur le site Web du fabricant. Grâce à l’accord de coopération et de partenariat, l’achat de produits chez nous vous garantit une exploitation durable du logiciel. Évitez les situations indésirables où un logiciel se bloque au moment le plus inopportun et achetez les produits de licensi.fr.

Certains des produits figurant sur notre site web sont des “logiciels d’occasion”. Pour le consommateur final, cela signifie simplement que le prix est inférieur de 70 % à celui indiqué sur le site web du fabricant.

Les logiciels désinstallés et retirés d’un appareil peuvent être revendus (arrêt dans l’affaire C-128/11 de 2012) L’arrêt de la CJUE indique qu’”aucun producteur de logiciels ne peut empêcher la revente de ses licences utilisées”, permettant ainsi l’utilisation de ses logiciels téléchargés sur internet.

Le droit exclusif de distribuer une copie d’un programme d’ordinateur couvert par une telle licence est épuisé lors de la première vente du programme. ” Cela signifie que la vente de licences de logiciels ” usagés ” et redondants est légale.

Cet arrêt a créé un cadre juridique et sécurisé pour l’ensemble de l’Union européenne, garantissant une concurrence équitable et saine sur le marché européen.

L’arrêt stipule également que :
Les licences logicielles perpétuelles peuvent être échangées librement. Si vous achetez une licence perpétuelle de logiciel, vous pouvez la vendre dans les mêmes conditions.

– Les droits de distribution du fabricant sont épuisés lorsque le logiciel est vendu pour la première fois. Les clients qui ont acheté un programme informatique sur un marché libre ont le droit d’utiliser le logiciel acheté.

– Même si la revente du logiciel est expressément interdite par le contrat de licence, le titulaire du droit d’auteur ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie. Le contrat de licence est soumis au droit européen, et les points qui entrent en conflit avec le droit européen sont nuls (ceci s’applique principalement aux “logiciels OEM”).

– Il n’y a pas de différence dans le mode de distribution. Les logiciels peuvent être distribués sur CD/DVD (licences physiques) ou en ligne (licences numériques). Le titulaire du droit d’auteur ne peut pas réclamer une rémunération appropriée pour la revente ultérieure de la licence du logiciel, puisque la rémunération appropriée a été obtenue après la première vente.

Vous pouvez lire plus sur ce sujet ici :

.

C’est très simple : ce sont les prix réels de Windows, d’Office et d’autres logiciels. Notre mission est de lutter contre la cupidité des entreprises et le piratage des logiciels en proposant les prix les plus bas du marché. Nous voulons trouver un juste milieu entre ces deux extrêmes, afin que les clients ne soient plus obligés de payer des sommes exorbitantes pour obtenir une licence pour le logiciel qu’ils souhaitent, ou de mettre en danger leurs ordinateurs et leurs données avec des logiciels piratés. Nous achetons auprès de revendeurs européens à des prix très bas et nous ne payons pas de frais de livraison pour nos produits. Ceci, ainsi que plusieurs commandes de gros volumes et le partenariat avec le CSP, nous permet de vendre à prix réduit tout en réalisant un bénéfice.

Tous les produits présentés sur notre site sont virtuels, par conséquent, la livraison ne peut être effectuée physiquement. En outre, la livraison du produit physique est plus coûteuse que celle du produit virtuel dont vous avez réellement besoin. Veuillez vous référer à notre politique de retour et nous contacter via le chat en direct ou par e-mail et nous vous assurons que nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème.

Habituellement, le produit est livré dans les 15 minutes (dans des cas exceptionnels – jusqu’à 12 heures). Si vous n’avez pas reçu le produit dont vous avez besoin, nous vous recommandons de vérifier votre courrier électronique dans la rubrique “SPAM“.

Si vous ne l’avez pas trouvé non plus, veuillez nous contacter via le chat du support technique, et nous essaierons de résoudre le problème dès que possible.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter via le chat du support technique où vous recevrez les informations nécessaires à l’utilisation ultérieure du bien acheté.

Dans ce cas, veuillez lire notre politique de retour ici, puis contactez-nous par chat.

Oui, tous les paiements sont sécurisés par 3D secure, un service fourni par STRIPE. Chaque achat nécessite une confirmation de votre part. Concrètement, après avoir passé votre commande, vous devrez l’authentifier en utilisant le code reçu par SMS de votre banque.

En raison des spécifications du travail avec des produits virtuels, LICENSI.FR ne peut pas assumer la responsabilité des conséquences découlant de l’utilisation des produits achetés par les personnes morales. C’est également la raison pour laquelle nous sommes en mesure de proposer nos produits à des prix avantageux. Il découle de ce qui précède que l’achat et l’utilisation de produits par les entreprises sont impossibles.